Sarrdanapale

Bus Palladium – Soirée Kararocke

In 09, Boîtes on mars 6, 2011 at 12:24

Je ne crois plus dans le rock ‘n’ roll
Ce n’est pas à cause de cette bande de cons que tu ne vas plus y croire. Ils sont moches, ils sont cons.

Bus Palladium. Soirée Kararocke (ici, une personne prénommée Cassandre Van Der Have explique  que c’était branché en 2010) ou quelque chose comme ça. Quatre gamins de 16 ans, dont une grande perche de plus de deux mètres, s’égosillent sur une musique dont j’ai déjà oublié le nom. Ils sont tirés à quatre épingles, ils sont rock apparemment.

Je n’y crois plus

Le premier samedi du mois, Ullman et son groupe – des vieux briscards – font monter des gens au hasard – plus ou moins – sur scène et jouent des grands classiques, de Nirvana à Metallica en passant par Iggy Pop. Subjectivement, c’est bien. Facile de se laisser prendre, de danser et de crier. Tu es emporté par la foule, tu n’es jamais mis en danger.

La boîte est pleine, des vieilles avec des blousons en cuir noir, et des jeunes filles de 17 ans, principalement. Elles viennent de quartiers où je mets rarement les pieds, le 16ème, le 17ème, ou la banlieue chic. Dans le fond, je n’en sais rien, mais je juge sur l’apparence.

Vous savez, ce n’est pas de ma faute.
Les préjugés, la peur.

Une grosse chante sur seine. Son maquillage de gothique et ses seins débordent.

Je n’y crois plus.

La foule hurle à tout va. Born to be wild ou My Generation. Depuis combien de temps on radote My Generation? Et d’abord, celle de qui? Le Bus Palladium est un îlot, agréable certes, mais cela reste un vase clos où l’on regarde le passé. Je comprends, tard sans doute, 30 ans après tout le monde, que la révolution, qui vient, et elle vient vite, ne se fera pas avec le rock ‘n’ roll en musique de fond.

Le dürum de la rue de Clignancourt est excellent. A Bastille, à l’aube, je vois des milliers de gens qui remontent la rue du Faubourg Saint-Antoine, en collants moulants et fluos. Ils courent dans le froid comme des dératés, alors qu’il est à peine 11h30. Le monde est foutu.

Bilan: Agréable

Bus Paladium
6 rue Fontaine
75 009 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :