Sarrdanapale

Le Reflet

In 05, Bars, Restaurants on décembre 29, 2008 at 5:21

La tête pleine d’incompréhension, après avoir vu Serbis, Le Reflet nous accueille. Le petit resto/bar de la rue de Champollion, à l’enseigne au clap, où des milliers d’étudiants, souvent de La Sorbonne, sont déjà passés. Le lieu, je n’ai pas beaucoup de reproches à y faire, les prix sont décents, le vin rouge n’est pas très bon mais ce n’est pas son rôle, la serveuse, grand échalas à tête germanique, toute droite sortie du Fluc, est sympathique.

Mais c’est un lieu dangereux, où l’on risque de rencontrer des gens que l’on connaît. Un de ces endroits où l’on ne peut amener qu’une seule fille car l’on sait qu’elle risque d’y retourner seule ou de connaître déjà. Au contraire du Verre à Pied ou de la Charlotte de l’Isle, des terriers secrets.

Et bien ce sera elle, d’ailleurs, elle m’y pousse. Il faut bien un endroit où tout commence, sans supplier, au contraire de Beggin’, cette chanson de Frankie Valli et des Four Seasons qui ne cesse de me trotter dans la tête. Sautons, voguons, passons gratuitement, joyeux compères, dans Paris, il fait très froid. Ce qui ne résout pas les questions surgies de la moiteur de Manille. Qui, finalement, gardera le cinéma porno ? Existera-t-il toujours le temps que j’y aille ? Où ne sera-t-il qu’une bobine de film indistincte, disparue sous les couches de poussière des rickshaws locaux…

Bilan: Agréable

6 rue Champollion 75005 Paris

Agrandir le plan

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Publicités
  1. j’aime beaucoup le nuage de tags. on sent que tu n’as pas du tout, mais alors pas du tout, cherché à être bien référencé sur google…

  2. Merci. Le nuage de tags, c’est surtout pour WordPress, je en crois pas que Google les scanne. Et la photo, c’était pour Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :